A propos
Les psychologues ayant déjà fait leurs preuves dans l’accompagnement de différents patients utilisent diverses techniques. Celles-ci se divisent généralement en quatre principes. Le psy en retrait en est le plus courant. Il se base sur la neutralité totale de l’accompagnateur qui se met en retrait et parle peu. C’est l’accompagné qui s’exprime librement et en toute confiance. Cette démarche permet à un psychologue de bien cerner les causes d’un trouble.
Quant au psy en avant, il se focalise sur les problèmes proprement dits. En outre, les psy centrés sur les interactions aident leurs patients à comprendre progressivement ce qui leur arrive. Enfin, ceux qui sont centrés sur la personne tiennent compte des ressources de leurs patients dans leur démarche.
N’hésitez pas à nous contacter.
Quelle est la différence entre sexothérapeute et sexologue ?
Les sexothérapeutes sont des spécialistes en psychologie sexuelle. Ils ne jouent en aucun cas le rôle d’un médecin et ne donnent pas des prescriptions relatives à des maladies d’ordre physique. En effet, si vous voulez consulter un sexothérapeute, vous devez vous assurer que les causes de vos problèmes soient psychologiques.
Il faut donc vous attendre à un traitement correspondant à vos troubles psychiques. Ces derniers se cachent souvent derrière vos problèmes sexuels. Votre psy doit être en mesure de les comprendre correctement afin d’avoir des soins adéquats.
Quant au sexologue, il s’agit d’un médecin de formation ayant suivi des études spécialisées en sexualité. Si vous souhaitez le consulter, sachez que ses prescriptions sont purement d’ordre médical pour guérir des maladies sexuelles.
Ces distinctions sont nécessaires parce que les problèmes physiques pourraient créer des troubles psychiques. Vous devez en effet savoir où aller pour résoudre vos différents problèmes sexuels.